Les agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie ont procédé à une saisie de produits frauduleusement importés, le lundi 02 septembre 2024 au port de pêche d’Abidjan, dans la commune de Treichville. C’est une équipe conduite par le Directeur régional adjoint de la zone Abidjan-sud 1, YaoKouman Hyacinthe, qui a mené cette opération de saisie, dans le cadre de leurs missions routines de surveillance du marché.
Ils ont mis la main sur 1350 cartons, soit 15 tonnes de volailles composées notamment de poulets, canards et pigeons provenant de Chine destinés à la vente. Ces produitsimpropres à la consommation étaient stockés dans un entrepôt du port de pêche d’Abidjan loué par une ressortissante chinoise.
« Sous la houlette du docteur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, la surveillance du marché a été renforcée au cours de ces dernières années. Le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris des dispositions nécessaires pour lutter contre l’insécurité alimentaire etprotéger les consommateurs », a déclaré le Directeur régional adjoint.
Qui a ajouté que les enquêtes se poursuivent, afin de situer les responsabilités. Les mis en cause répondront de leurs actes et les produits saisis seront enlevés et détruits conformément à la loi. Dans la foulée, il a invité les opérateurs économiques à se conformer aux lois et à éviter de mettre en danger la vie des populations ivoiriennes.
Faut-il le souligner, les missions de contrôle du marché sont effectuées inlassablement par plusieurs services du Ministère du Commerce et de l’Industrie, de sorte à garantir la qualité des produits sur le marché.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article