Le président directeur général de Deloitte France et Afrique francophone, Sami Rahal a félicité, ce mardi 29 mai, la Bourse régionale des valeurs mobilière (Brvm), pour la performance des résultats réalisées ces dernières années. C’était ce mardi 29 mai, au cours d’une visite de travail avec ladite bourse, à son siège, à Abidjan Plateau.
« Les résultats sont d’ores et déjà impressionnants et montrent le succès et la vitalité de cette place boursière», a soutenu Rahal. Selon lui, son cabinet est de plus en plus challengé par les régulateurs de marchés en Afrique, Europe, Asie etc. Conscient de la nécessité de progresser, le cabinet Deloitte, dit-il, s’investit dans la qualité de l’audit surtout au niveau de la technologie (l’audit informatique), même si la progression de cette nouvelle trajectoire ne sera pas en une année. Il a par ailleurs rassuré que sa structure va continuer à travailler pour sécuriser les marchés financiers, afin que les entreprises soient portées au standards internationaux (gouvernance, qualité des états financiers etc).
Le directeur général de la Brvm, Dr Edoh Kossi Amenouve s’est dit touché par cette marque d’amitié. Pour lui les deux institutions ont un lien étroit, d’autant plus que le cabinet Deloitte audite les comptes de plusieurs sociétés cotées à la Brvm. « Nous sommes dans un partenariat avec vous… Nous sommes convaincus que ces missions de conseil et d’accompagnement vont impacter sur les économies nouvelles », a affirmé le directeur général de la Brvm.
A en croire Edoh Kossi Amenouve, l’ambition de son institution est de tirer de nouvelles entreprises vers la Brvm, afin qu’elle contribue plus efficacement à la transformation de l’économie et à la création de richesse. Il souligne que la Brvm s’est engagée dans la question de digitalisation des sociétés financières, « il nous parait important de profiter des nouvelles technologies pour pouvoir favoriser une croissance de nos économies », poursuit-il. Tout en rappelant que la bourse de l’Uemoa a connu une forte progression au niveau des activités au niveau des deux marchés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article