
Ce partenariat qui a été formalisé, il y a quelques jours, inclut également la formation des formateurs, l’attribution de bourses à des étudiants et la construction d’une salle d’instruction au sein de l’Arstm. Grâce à cette convention, les employés du groupe Cma Cgm pourront également bénéficier de l’expertise de l’Arstm afin de développer leurs compétences.
Olivier Nivoix, directeur exécutif central en charge des lignes maritimes de Cma Cgm qui était à la tête de la délégation, a fait une déclaration à cette occasion : « nous sommes engagés pour la Côte d’Ivoire avec nos clients et nos partenaires, et le groupe continuera d’investir pour le développement économique, la formation des jeunes et la création de richesses dans le pays au bénéfice de toute l’Afrique de l’ouest. Nous mettrons tout en œuvre de sorte que ce partenariat ne soit pas juste des écrits mais se traduise par des actes concrets ».
A son tour, le colonel Karim Coulibaly, directeur général de l’Arstm, a remercié ses hôtes pour l’honneur qu’ils ont fait à son institution en la choisissant pour ce partenariat et les a rassurés sur le fait qu’il mettra tout en œuvre pour honorer ses engagements vis-à-vis du groupe.
Notons que cette signature de convention s’est faite en marge du séminaire stratégique ouest-africain que le groupe Cma Cgm a tenu pendant plusieurs jours à Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article