Le démarrage des travaux lourds du Métro d’Abidjan, devant relier la ville d’Ayama au nord d’Abidjan à celle de Port-Bouët au sud de la capitale économique ivoirienne, est prévu en « novembre » 2017, a-t-on appris mardi auprès d’une source proche du dossier.
Suite au bouclage du financement, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, a pris un décret portant libération des emprises de la première ligne du métro d’Abidjan. Et ce, en prévision de la construction de ce train urbain.
Selon un récent décret, le démarrage des travaux lourds est prévu en « novembre » 2017, a indiqué cette source. Le projet devrait permettre de transporter quelque 300.000 citadins par jour sur une distance de 37,9 km d’Anyama vers Port-Bouët, une cité balnéaire.
Le financement du Métro d’Abidjan a été bouclé grâce à un appui de la France. Le coût de cette ligne ferroviaire est de 1,4 milliard d’euros soit 918,33 milliards Fcfa. Dans le cadre de l’exécution du projet, le Premier ministre ivoirien avait reçu une mission interministérielle française les 12 et 13 juillet, à Abidjan.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article