Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:19 PM / Abidjan +33
Economie

Open data: le ministre Souleymane Diarassouba présente les efforts du gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le ministre du Commerce Souleymane Diarassouba a présenté les efforts du gouvernement en matière d'Open data

A l’ouverture de la 2ème Conférence de l’Afrique francophone sur les données ouvertes (CAFDO), qui se tient du 17 au 19 décembre 2019 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présenté les efforts du gouvernement ivoirien en matière d’ouverture de données, à travers le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

« Depuis 2016, la Côte d’Ivoire, à travers le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), s’est beaucoup investie pour faire de la culture des données ouvertes une réalité, avec la mise en ligne du portail des données ouvertes data.gouv.ci. Par ailleurs, toutes les activités du gouvernement sont mises en ligne par l’entremise du site officiel du gouvernement www.gouv.ci », a déclaré Souleymane Diarrassouba, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour le ministre, l’utilisation des données ouvertes constitue une opportunité de création de services à valeur ajoutée et d’amélioration du bien-être des populations.

Selon le président du Conseil consultatif de la CAFDO, Malick Tapsoba, l’objectif de cette conférence est de magnifier le futur de l’Afrique francophone, de façon plus efficiente, à travers l’Open Data.

Le projet Open Data (données ouvertes) vise à encourager et permettre aux organismes publics de diffuser, de manière spontanée et structurée, des documents et données publics à partir d’une plateforme dynamique et interactive consultable par tout citoyen en quête d’information du domaine public.

Cette 2ème CAFDO est placée sous le thème " Open Data : des principes à l’action ".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR