Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Economie

Ouattara salue les résultats « remarquables » de la coopération sino-africaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ouattara salue les résultats « remarquables » de la coopération sino-africaine

Le chef de l’Etat ivoirien a salué les résultats « remarquables » obtenus dans la mise en œuvre des mesures et programmes adoptés en 2015 à Johannesburg dans le cadre de la coopération entre la Chine et l’Union africaine.

« La Chine a tenu ses promesses et nous pouvons tous constater que nos pays sont aujourd’hui de véritables chantiers, et connaissent une profonde transformation économique, pour le bien-être de nos populations et de notre jeunesse, en particulier », a déclaré M. Ouattara, livrant une allocution mardi à la faveur des tables rondes du troisième Sommet Chine-Afrique à Beijing.

Pour le chef de l’exécutif ivoirien , ce partenariat « doit donc se consolider et se diversifier davantage à d’autres secteurs et outils, notamment la sécurité et la promotion des investissements directs étrangers et des partenariats publics privés (PPP) », a-t-il renchéri.

A l’ouverture de ce Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC), lundi, XI Jinping, Président de la République Populaire de Chine avait promis consacrer 60 milliards de dollars US, soit 33.000 milliards de F CFA pour le développement économique des pays africains.

La mise en œuvre des annonces de Beijing doit nous permettre d’accélérer la construction d’économies performantes, et de développer les secteurs à forte valeur ajoutée, selon le président de la République ivoirienne.

« La Côte d’Ivoire soutient donc le Plan d’action de Beijing du FOCAC, véritable feuille de route de notre Partenariat et appelle à son adoption par notre Forum », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien.

De façon spécifique, la Côte d’Ivoire entend, grâce à cette initiative accord, entre autres, accélérer la transformation de ses matières premières, développer ses infrastructures, voir une plus grande participation du secteur privé chinois dans l’économie ivoirienne et partager des technologies et du savoir-faire de nos peuples, a indiqué Alassane Ouattara.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR