Au nom du ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Dr Adama Coulibaly, a exprimé la fierté de la Côte d’Ivoire d’abriter ce rendez-vous, qui regroupe les acteurs majeurs de la filière anacarde en Afrique.
« Nous avons foi qu’au sortir de ces deux jours d’échange sur les résultats de ces études, nous aurons de solides références scientifiques à même de nous guider dans nos prises de décisions », a-t-il ajouté.
Cet atelier régional de deux jours permettra aux participants de l’industrie des pays couverts par les études de discuter des résultats obtenus et de partager leurs expériences sur les sujets à aborder et qui concernent l’efficacité des politiques et règlementations dans le secteur du cajou au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigéria au cours de ces quinze dernières années.
"Le CICC est très reconnaissant au projet USDA West Africa Pro-Cashew et tous ses partenaires, notamment l’USDA, pour le soutien apporté à la réalisation des deux grandes études dont les résultats feront l’objet d’échanges au cours de ces deux journées de travail, ainsi qu’à la facilitation de la participation des acteurs clés conviés à cette rencontre régionale", a souligné le secrétaire exécutif du CICC, André Tandjiekpon.
Quant au président d’African Cashew Alliance, Babatola Faseru, il a remercié l’ensemble des acteurs de la filière pour cette belle initiative qui à coup sûr permettra à la filière cajou de disposer de données récentes et fiables.
Le chef du Projet Pro-Cashew, Jean-François Guay, Chief of Party, s’est félicité de l’achèvement des études initiées dans le cadre des activités du projet qu’il dirige tout en rappelant qu’au total, quatre études sont prévues dans le cadre de ce processus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article