Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Economie

Passation de marchés, défaillances dans le système sanitaire / L’Apnac-ci interpelle l’Etat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Passation de marchés, défaillances dans le système sanitaire / L’Apnac-ci interpelle l’Etat

«  Dialogue Parlement avec la société civile sur la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption » était le thème autour duquel le Réseau ivoirien des parlementaires pour la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire (Apnac-ci) a organisé un séminaire du 9 au 11 juin dernier à Grand-Bassam.

Il s’agissait pour Abdoulaye Sidibé, président de l’Apnac-ci,  et ses amis de mettre au grand jour, au cours de cet atelier, la corruption qui mine le domaine de la santé et des marchés publiques  en matière d’infrastructures routières.

Le député d’Adjamé a indiqué qu’il y a beaucoup de défaillances dans le système sanitaire ivoirien dont la disparité entre le coût des médicaments et ce qui est perçu par le personnel médical, la vente aux malades des médicaments gratuits, la vente illicite de poche de sang, etc.

S’agissant des travaux réalisés dans le secteur du BTP, l’Apnac-ci s’elève contre l’attribution des marchés sans aucun suivi. «  Nous appelons à la sanction exemplaire de tous les concessionnaires ayant réalisés des travaux hors normes », a-t-il invité avant d’exhorter la direction des marchés publics à ne plus accorder de marchés aux concessionnaires « peu soucieux » de la qualité des travaux.  

«  Si rien n’est fait, cette situation mettrait en péril l’atteinte de m’émergence à l’horizon 2020 », reste convaincu les responsables de l’Apnac-ci.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR