Les candidats pourront désormais s’inscrire en ligne et souscrire aux prix pour lesquels ils souhaiteraient faire acte de candidature pour le Prix National d'excellence 2024. L’annonce de cette innovation a été donnée par Karim Traoré, directeur de cabinet du premier ministre à l’occasion du lancement de la 11e édition du prix national d'excellence ce jeudi 2 mai 2024 à la Primature au Plateau.
"Nous allons expérimenter dès cette année, une marche double à la fois la réception et l'analyse des dossiers physiques mais aussi le démarrage d'un processus de digitalisation qui donnera la possibilité aux candidats de s'inscrire en ligne et de souscrire au prix pour lesquels ils souhaiteraient faire acte de candidature", a annoncé Karim Traoré représentant le premier ministre.
"Nous devons faire en sorte qu'en 2024 le prix soit caractérisé par sa crédibilité et par la transparence du processus qui conduit à choisir les lauréats" , a-t-il exhorté.
Ce dispositif de validation en ligne des candidatures et des prix selon lui, va permettre de garantir la crédibilité du processus en maintenant au cours de cette année le dispositif d'exploitation physique.
« Cela nous permettra d'améliorer le processus de sélection en ligne qui devra s'imposer à partir de l'année prochaine comme la seule approche mais permettre à tous d'avoir recours aux différents ministères quand cela est nécessaire », a-t-il révélé.
Aussi, il a indiqué que les 87 prix de l’année dernière seront maintenus cette année avec quelques ajustements à l'intérieur des ministères.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article