Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:40 PM / Abidjan +33
Economie

Quartier Divo (Koumassi) : non-respect des normes de construction , le ministère en charge de la construction démolit un immeuble

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Quartier Divo (Koumassi) : non-respect des normes de construction , le ministère en charge de la construction démolit un immeuble

Consternation, tristesse, émoi, stress, émotion et désarroi. Tels sont les sentiments perceptibles sur le visage du propriétaire de cet immeuble R+3 situé au quartier secteur Caniveau du quartier Divo de Koumassi Nord-Est. 


L’Ivoirien d’origine malienne Soumaïla Coulibaly et les siens étaient sans voix, disant s’en remettre à Dieu. Son immeuble de R+3 a été démoli par le ministère de la Construction et de l’urbanisme.


 En présence de la police nationale, de la police municipale et « J’étais à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, à l’aventure. De là-bas j’envoyais de l’argent à mon petit-frère pour s’occuper des travaux. Il n’est pas du bâtiment. Il ne faisait que la supervision. Je ne peux accuser quelqu’un, je m’en remets à Dieu afin qu’il me donne d’autres opportunités pour avoir d’autres biens afin de mettre la famille à l’abri. C’est au moins 120 millions Fcfa que j’ai investis dans cet édifice. Ce bâtiment a neuf ans. Mais déjà en 2013, j’ai demandé la démolition du bâtiment pour la première fois et c’est depuis 2017, lorsque je suis revenu d’aventure, que j’ai constaté que le bâtiment descendait et s’inclinait menaçant les riverains. J’ai immédiatement demandé sa démolition. Mais c’est une opération qui obéit à une procédure et des études. C’est donc maintenant que le ministère que j’ai saisi, a décidé de passer à la phase active. Je remercie les autorités pour avoir entendu ma voix. Je m’en remets au bon Dieu et j’espère que des bonnes volontés vont me venir en aide » a-t-il déclaré.


Pour sa part, Yves Aboulé, chef d’Antenne du ministère de la Construction et de l’urbanisme de Koumassi, faisant le point de la situation, a exprimé sa tristesse et ses regrets, avant de déplorer un défaut de permis de construire dans le dossier de cet immeuble


« Il est important de prendre attache avec le service de Suivi du Guichet unique du permis de construire (GUPC). Dans le cas de ce dossier, il n’y a pas eu d’études de sol faites par le LBTP, le plan béton, le certificat d’urbanisme, contenu dans le permis de construire. Dans ce cas, il n’y a pas eu d’études de sol. Ici, il n’y a pas eu de permis de construire » a souligné Yves Aboulé, qui dit avoir pris fonction il y a deux mois. Avec sept agents pour toute la commune de Koumassi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR