Quatre trésoreries principales ont été inaugurées dans les régions du Worodougou, du Denguélé et du Folon, toutes situées dans le Nord de la Côte d’Ivoire, par le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques.
L’inauguration de ces trésoreries situées précisément dans les localités de Dianra, Tiémé, Kaniasso et Tienko a eu lieu respectivement les 22, 23 et 24 mai, selon un communiqué transmis lundi à l’AIP.
En plus de la trésorerie qui va permettre à l’ensemble des usagers de bénéficier des services classiques du Trésor (paiement de salaires, pensions, factures et autres prestations), un guichet de la banque du Trésor est ouvert dans chacune des trésoreries principales inaugurées.
Le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique a encouragé les populations bénéficiaires à utiliser massivement les services qui leur sont offerts. Leur action, a-t-il rappelé, contribuera à relever le taux de bancarisation dans ces différentes localités.
Assahoré a signifié à ses agents qu’ils sont « à compter de ce jour, les acteurs du changement et du développement ». « Je vous invite au strict respect de nos engagements de service en veillant à la qualité de l’accueil. Vous vous attellerez également à traiter les dossiers dans les délais les plus raisonnables possibles », a-t-il recommandé.
Assahoré Konan Jacques a remis officiellement les clés des trésoreries principales à chaque préfet desdites localités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article