Les investisseurs Sud-Africains manifestent un intérêt pour le marché sous régional ouest-africain. Et en particulier pour la Côte d’Ivoire dont ils sont ‘’séduits’’ par les performances économiques. L’information a été donnée ce vendredi 16 mars 2018 par le Directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le Dr Edoh Kossi Amenounve, au cours d’une rencontre avec le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), Mohamed Bouled.
‘’Nous étions à un roadshow il y’a deux jours en Afrique du Sud. Les Sud-Africains ont confirmé leur intérêt pour notre marché et au delà de notre marché, de nos économies. Ils sont séduits par les performances économiques de notre sous région, notamment la Côte d’Ivoire qui enregistre depuis plusieurs années un taux de croissance moyen au dessus de 8%’’, a déclaré le Directeur général de la BRVM.
Selon le Dr Edoh Kossi Amenounve, les Sud-Africains ont perçu de réelles opportunités d’investissement dans les Etats de la Sous-région. La Côte d’Ivoire avec 35 sociétés sur les 45 cotées à la BRVM constitue un intérêt pour l’écosystème des investisseurs. La Côte d’Ivoire vient d’émettre un eurobond de 1,7 milliard d’euros. La plus grosse émission d’euro-obligations jamais réalisée par un Etat africain. Toute chose qui dénote de la confiance de la communauté des investisseurs dans les potentialités économiques du pays.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article