Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Economie

Sikensi : Les producteurs sensibilisé sur le prix du kg de cacao

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le Conseil café-cacao de Sikensi s’est engagé à sensibiliser les producteurs locaux sur le bradage de la production cacaoyère aux acheteurs véreux qui font croire que le prix bord champ du cacao connait une baisse en raison de la mévente.

L’agent qualité du Conseil café-cacao, Bamba Mamadou, sillonne depuis la semaine dernière les campements et hameaux de Yaobou et Gomon (Sikensi) pour sensibiliser les paysans à éviter de vendre leurs produits à moins de 1100 FCFA, malgré des difficultés financières qu’ils rencontrent.

« Je parcours les campements allochtones et allogènes, à la rencontre des paysans, pour leur expliquer que le prix bord champ du cacao n’a pas changé et qu’il demeure toujours le même prix garanti fixé par l’Etat, à travers le Conseil café-cacao, en début de campagne, en dépit des fluctuations sur le marché international », a expliqué M. Bamba, rencontré par l’AIP sur la piste Yaobou-M’Brou-Autoroute du nord PK 54.

Il a encore expliqué que, lors de ses échanges avec les paysans, il essaie de leur faire comprendre que, malgré leurs difficultés financières, il leur est déconseillé de brader leur production cacaoyère, en la vendant en-dessous du prix garanti qui est de 1.100 FCFA le kilogramme pour la campagne de commercialisation 2016-2017.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR