Le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile ou Mobile World Congress (MWC) s’est tenu à Barcelone en ce mois de mars 2018. Cet évènement planétaire, organisé par le GSMA, (Association Mondiale de l’industrie de la téléphonie mobile) réunit chaque année plus de 50 000 visiteurs venant de plusieurs pays du monde et se consacre entièrement aux nouvelles tendances et perceptives dans tous les domaines d’activité de l’écosystème du mobile.
Durant ce congrès, se déroule également un programme particulier dit Programme Ministériel. Il s’agit d’un forum qui offre aux responsables gouvernementaux et aux régulateurs, l’opportunité de débattre sur des problématiques communes. Ce forum se veut être en outre, un cadre de concertation avec des experts de l’industrie de la téléphonie mobile afin de développer des synergies d’actions à mettre en œuvre relativement aux questions de politique de télécommunications et de régulation.
Pour cette édition 2018, les experts se sont penchés entre autres sur les thématiques de l’impact de la connectivité mobile sur l’innovation, sur la croissance dans de multiples secteurs et les politiques publiques nécessaires afin de créer un avenir meilleur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article