Annoncé depuis 2017, la construction du 4ème pont d'Abidjan va demarrer enfin. Sauf changement de dernière minute, les travaux devraient être lancés lundi prochain par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. D'un coût global de plus de 109 milliards F CFA, ce pont partira de Yopougon entre le commissariat du 16ème arrondissement et le cinéma Saguidiba de SIDECI pour s'acheminer à Adjamé au boulevard Nangui Abrogoua et l'indenié en passant par le Nouveau quartier, Toit rouge, Mossikro et Locodjoro par Attecoubé et entre Sobroko et l'école maritime.
D’une longueur totale de 7,5 kilomètres, l’ouvrage consiste en une voie expresse reliant trois communes (Yopougon, Adjamé et Plateau). Il s’étendra de Yopougon Sideci (entre le commissariat du 16ème arrondissement et le cinéma Saguidiba), à Adjamé Indénié, à la lisière de la commune du Plateau. Cette infrastructure traversera plusieurs quartiers des communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé.
Le 4ème pont comprendra une chaussée de 2x3 voies, un échangeur de 4,025 km, viaduc sur la baie du banco de 754 mètres, un échangeur de 3 niveaux traversera le boulevard de la paix (Echangeur de Boribana), une chaussée de 2x2 voies entre la fin de l'échangeur de Boribana et l'indenié sur une longueur de 0,875 km, un tunnel sur le boulevard Nangui Abrogoua, un aménagement de TPC de 20m, (Circulation à 2 voies dans les 2 sens) qui constituera une réservation pour le métro d'Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article