La Compagnie ivoirienne de transports lagunaires (Citrans) se distingue dans le microcosme du transport fluvial à travers une offre diversifiée et adaptée aux besoins de la population abidjanaise. Sur les 9 bateaux qui seront acquis d’ici à la rentrée scolaire 2017-2018, 8 en majorité de grande capacité allant de 200 à 240 places, seront réservés au transport quotidien.
Climatisés et équipés de sièges individuels, certains navires disposent d’une classe business, offrant le confort maximum pour une traversée en toute tranquillité, et d’une classe standard. En outre, tous les passagers bénéficieront à bord d’un wifi gratuit.
Par ailleurs le système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs permettra à Citrans à travers une localisation GPS des bateaux, d’assurer une bonne régulation du trafic et d’informer les usagers de tout changement sur le réseau (heure d’arrivée, heure de départ, retard, temps d’attente, etc.).
Une équipe de contrôle assurera la surveillance des opérations à partir d’un Centre de Commandement des Opérations auquel sera interconnecté chacune des gares. Des services en gare permettront également à nos clients de répondre à l’ensemble de leurs besoins pour rendre leur expérience de voyage la plus agréable et efficace possible.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article