Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:46 AM / Abidjan +33
Economie

Tunisie : Youssef Chahed était devant l’Assemblée pour l’investiture de son nouveau gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Premier ministre tunisien a décliné sa liste d'urgences pour sortir le pays de la crise économique. Au passage, Youssef Chahed a aussi essuyé les critiques d'élus sur le retour d'anciens ministres de Ben Ali dans sa nouvelle équipe.

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est présenté, le lundi 11 septembre, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour obtenir sa confiance en son nouveau gouvernement issue du remaniement du 6 septembre. Dans une allocution préliminaire, le chef de l’exécutif a souligné que son équipe a été pensée dans l’esprit de l’union nationale et des consignes édictées par le document de Carthage, feuille de route co-signée par neuf partis politiques et institutions nationales.

« Il faut démarrer immédiatement les plans de restructuration »,  a tonné le locataire de la Kasbah, éludant le bilan de son précédent gouvernement, sous lequel « certains indicateurs comme le taux de croissance se sont améliorés ». Se voulant pragmatique, le chef du gouvernement tunisien a déclaré une guerre contre le terrorisme, la corruption et pour sauver l’économie. Il a détaillé les objectifs de la nouvelle étape, éminemment économique, que traverse le pays. 

lire la suite sur http://www.jeuneafrique.com/473414/politique/tunisie-youssef-chahed-devant-lassemblee-pour-linvestiture-de-son-nouveau-gouvernement/

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR