Le Premier ministre tunisien a décliné sa liste d'urgences pour sortir le pays de la crise économique. Au passage, Youssef Chahed a aussi essuyé les critiques d'élus sur le retour d'anciens ministres de Ben Ali dans sa nouvelle équipe.
Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est présenté, le lundi 11 septembre, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour obtenir sa confiance en son nouveau gouvernement issue du remaniement du 6 septembre. Dans une allocution préliminaire, le chef de l’exécutif a souligné que son équipe a été pensée dans l’esprit de l’union nationale et des consignes édictées par le document de Carthage, feuille de route co-signée par neuf partis politiques et institutions nationales.
« Il faut démarrer immédiatement les plans de restructuration », a tonné le locataire de la Kasbah, éludant le bilan de son précédent gouvernement, sous lequel « certains indicateurs comme le taux de croissance se sont améliorés ». Se voulant pragmatique, le chef du gouvernement tunisien a déclaré une guerre contre le terrorisme, la corruption et pour sauver l’économie. Il a détaillé les objectifs de la nouvelle étape, éminemment économique, que traverse le pays.
lire la suite sur http://www.jeuneafrique.com/473414/politique/tunisie-youssef-chahed-devant-lassemblee-pour-linvestiture-de-son-nouveau-gouvernement/
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article