
Décidemment, la Côte d’Ivoire s’illustrera encore longtemps comme un terreau fertile de la cybercriminalité ou de l’arnaque commis par l’usage de moyens numériques. Tant les auteurs de ce genre d’actes répréhensibles ne manquent pas d’imagination pour commettre leurs sales besognes.
Ainsi, depuis quelques jours, des personnes se permettre de partager sur les réseaux, sociaux notamment Facebook un message invitant les internautes à cliquer sur un lien (www.carrefour.com-cartecadeus) pour obtenir gratuitement un bon d’achat d’une valeur de 250 euros (soit 163 000 FCFA) du supermarché Carrefour sis au centre commercial PlaYce d'Abidjan.
Pour réussir le coup, les auteurs de ces messages reviennent sous le même message –cette fois avec de faux profils-, pour poster des commentaires témoignant des gains effectifs de ces bons d’achats après avoir cliqué sur le lien. Bien entendu, l’appât n’a pas raté bon nombre d’internautes ivoiriens qui s’y sont mis à fonds.
Mais ils se rendent vite compte que le lien ne les conduit nulle part. Alors, ...cliquez ici pour lire la site l'article
2 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article