Fruit de la coopération avec Airbus, ce partenariat ‘’majeur et stratégique’’, pour le réussir, Dr Moussa Abdoul-Kader Diaby, Dg de l’Inp-HB, a fait savoir que sa structure a travaillé avec les autres représentants de l’Etat de Côte d’Ivoire, notamment Air Côte d’Ivoire, l’Anac et la Sodexam, l’Enac et le groupe Airbus, ce, pour la mise en place de ce Mastère spécialisé en management des compagnies aériennes, accrédité par la Conférence des grandes écoles (Cge). Il est dédié à trente (30) professionnels du secteur aérien ivoirien issus respectivement d’Air Côte d’Ivoire (25 participants), de l’Anac (2) et de la Sodexam (3).
Il faut rappeler que le protocole d’accord signé entre l’Etat ivoirien et Airbus, le 15 juin 2018, visait une coopération incluant trois (3) thématiques majeures : l’éducation et la formation (GT1) ; la surveillance maritime, avec une dimension stratégique pour l’Etat de Côte d’Ivoire (GT2) et la maintenance aéronautique régionale (ou Mro régional).
Les cours ont été entièrement dispensés en anglais, signale le Dg de l’Institut. La formation des auditeurs a démarré effectivement en juillet 2019 et s’est déroulée dans les locaux de l’antenne de l’Inp-HB à Abidjan.
Ceux-ci ont eu droit pendant douze (12) mois, à douze (12) modules couvrant principalement les disciplines de gestion, ainsi que des aspects techniques (maintenance, opérations aériennes et fret), nécessaires à la compréhension d’une compagnie aérienne et du fonctionnement de ses différents services.
Ce Mastère de niveau Bac+6 est reconnu par l’Etat français ainsi que par plus de trois cents (300) établissements supérieurs, entreprises et organismes internationaux, membres de la Conférence des grandes écoles (Cge).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article