On a tous horreur des boutons sur le visage. Car cette partie du corps est bien entendu l’une des plus importantes sur notre physique alors nous nous devons d’en prendre soin. Nous vous proposons trois astuces de grand-mère pour dire adieu aux boutons disgracieux
La tomate contre l’acné soudaine
Entre le stress, le manque de sommeil et les écarts alimentaires, nous ne sommes pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons. Gorgé de minéraux et de vitamines notamment C et A anti-oxydantes, la tomate a des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes sur la peau. Coupez donc une tomate en fines tranches que vous appliquez sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. On rince ensuite abondamment à l’eau avant de nettoyer sa peau avec un savon doux surgras afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. On renouvelle l’opération pendant 8 jours.
Du dentifrice contre les boutons de fièvre
Quand un bouton arrive, on l’assèche en le badigeonnant de dentifrice : on en applique un peu et on laisse agir quelque temps avant de rincer. Le dentifrice va assécher le bouton de fièvre, aussi efficacement que le bicarbonate de soude. A faire 3 ou 4 fois dans la journée pour une disparition plus rapide du bouton.
Du vinaigre blanc pour assécher les boutons d’acné
Pour se débarrasser des boutons et comédons, on les tapote avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés désinfectantes. On répète le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton s’assèche et finisse par disparaître. Mais à défaut d’huile essentielle d’arbre à thé, vous pouvez utiliser un coton imbibé de vinaigre blanc ou une tranche de citron qu’on tapote délicatement sur le bouton pendant quelques minutes. Ensuite rincez.
Source : Topsante
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article