Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri est frappé par le malheur ce vendredi 3 avril 2020.
Un de ses proches collaborateurs, en l’occurrence son chef de protocole,,Gué Sylvain, est décédé au cours d’un accident survenu sur l’autoroute du nord, en partance pour Yamoussoukro.
Le cortège du ministre avait précédé, le ministre Albert Toikeusse Mabri qui devait effectuer une mission dans la capitale politique dans le centre du pays.
Le ministre ne faisait donc pas partie dudit cortège. Son chef de cabinet, Dely Mamadou a également été blessé ainsi que le chauffeur du véhicule. Ils ont été pris en charge par les services compétents.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique devait prendre part à la cérémonie de lancement du gel hydroalcoolique fabriqué par l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny et procédé à des remises de kits dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
En 2010, une partie de la délégation du ministre qui rentrait sur Abidjan, après un déplacement à Zouan-Hounien a été victime d’un accident à 21 km de la ville d’Issia. Un gendarme, le porte-parole du président et un conseiller municipal militant de son parti ont perdu la vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article