Un drame a été enregistré sur un chantier de construction immobilière, à Angré-Bessikoi , dans la commune de Cocody. Un jeune ouvrier de 22 ans, en la personne de Hamed Cissé, a trouvé la mort en plein boulot.
En effet, nos sources rapportent que Hamed Cissé n'est pas du genre à faire le tour de ses tontons et tanties, dans l'espoir de bénéficier d'un quelconque geste de générosité de leur part. Des gestes de générosité souvent accompagnés de propos malveillants, n'incitant plus du tout à faire le manche.
Lui, il sillonne plutôt les chantiers de constructions immobilières, à la recherche de petits contrats. C'est ainsi qu'il en décroche un à Angré-Bessikoi. Ainsi, le matin du jeudi 19 avril 2018, vêtu d'un vieux pantalon Jeans et d'un débardeur autrefois blanc, Hamed Cissé pointe présent sur le chantier. Sur instruction de son chef, il s'empare d'une pioche et commence à faire des fouilles.
C'est-à-dire, creuser le sol pour dégager la terre et permettre d'ériger la fondation du bâtiment à construire. En compagnie d'autres ouvriers, le jeune homme s’échine à la tâche. Tous s'encouragent en fredonnant des airs musicaux à la mode. A l'aide de coups de pioche qui vont et qui viennent, Hamed Cissé parvient ainsi à sortir du sol, une bonne quantité de terre sur une importante profondeur. D'ailleurs, il se trouve maintenant dans une énorme fosse.
Mais soudain, alors que l'on s'y attend le moins, un accident va se produire. En effet, l'énorme motte de terre, sortie du sol, s'effondre sur le pauvre jeune homme. Une motte de terre qui entraîne dans sa chute de nombreuses briques disposées le long de la fosse. L’infortuné Hamed Cissé est littéralement englouti par la terre. Sans compter surtout que les briques qui se détachent, viennent violemment s'abattre sur sa tête. Le malheureux est tué sur le coup.
C'est l'émoi total sur le chantier. Les autres ouvriers sont glacés par le drame qui vient de se produire. L'un des leurs, à l'instant débordant de vie, n'est plus désormais qu'un cadavre.
Alertés, des agents de police se rendent sur place et procèdent au constat d'usage. Puis, le corps sans vie du fouilleur est extrait des décombres et transféré à la morgue, par les services des pompes funèbres. Une enquête policière avait été immédiatement ouverte en son temps, pour éclairer sur toutes les circonstances de ce drame.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article