Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:08 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:08 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Cameroun: des fétiches découverts dans les bureaux de l’Autorité Portuaire Nationale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun: des fétiches découverts dans les bureaux de l’Autorité Portuaire Nationale
Au Cameroun, le directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale de Yaoundé a pris des mesures pour renforcer la sécurité de l’institution, après que des fétiches ont été découverts dans les bureaux de l’agence.

C’est une situation bien embarrassante pour la direction générale de l’Autorité Portuaire nationale camerounaise. Plusieurs dizaines de fétiches ont été découverts dans les locaux de l’institution. Une pratique bien connue dans le pays où cela permettrait de sécuriser les emplois. Mais voilà qu’on ne peut pas cohabiter avec des fétiches sur les lieux de travail et ces statuettes ne sont pas non plus douées de parole pour désigner leurs propriétaires.

Face à cette situation, le directeur général de l’agence a décidé de prendre une série de mesure pour sécuriser les locaux de son institution. Dans une note adressée à l’ensemble de son personnel, Dr Louis Eboupeke a entre autres suspendu le travail du weekend et interdit l’accès des bureaux au personnel avant les heures de travail sauf dérogation expresse signée par lui-même.

Les forces de sécurité sont également appelés à procéder à des fouilles systématiques de tous les agents autant de fois qu’ils sortent et rentrent au sein de l’immeuble de l’APN, ajoute le communiqué.


Circonscrits dans les années 1970 et 1980 aux zones rurales, les faits de sorcellerie, supposés ou réels, sont de plus en plus librement évoqués dans les administrations et les grandes entreprises camerounaises, où la guerre des postes fait rage. En 2015, le responsable d’un groupe de travaux publics avait exigé de changer entièrement le mobilier de son bureau lors de sa prise de fonctions. Idem pour ce nouveau patron de la police : le « sortant » avait placé un crâne bien en évidence dans le bureau…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR