Joseph Oberhansley nie en bloc. Selon ses avocats, il serait inapte à un procès.
2014. Etats-Unis. Joseph Oberhansley est arrêté pour le meurtre et le viol de son ex-compagne. Il l'aurait poignardé, mutilé et... mangé plusieurs de ses organes, rapporte Paris Match. Son corps est alors retrouvé sous un sac en plastique dans la baignoire. « Une assiette contenant un os crânien et du sang » se trouvait dans la cuisine selon le porte-parole de la police.
« Après avoir fait ce métier depuis si longtemps, vous pensez avoir tout vu... Mais je n'ai jamais vu cela », déclarait alors le procureur Steve Stewart. Les détails sordides ne manquent pas. Oberhansley aurait ouvert le crâne de sa victime pour lui enlever un partie du cerveau, qu'il aurait mangé cru. Le tout à l'aide d'une scie sauteuse. Mais pas seulement. Il aurait aussi découpé le corps de son ex et une partie d'un poumon avant de les cuisiner à la poêle, détaille Paris Match. Lorsqu'il est arrêté, l'homme avoue les faits. Confession de courte durée puisqu'il déclarera ne pas savoir de quoi il était accusé en audience préliminaire.
Inapte à un procès
Joseph Oberhansley devrait être jugé prochainement. Problème : ses avocats affirment que l'homme est inapte à un procès, précise CBS. Il apparaîtrait « constamment irrationnel » et exprimerait « des idées bizarres ».
Lors d'audiences préliminaires, il a affirmé que Joseph Albert Oberhansley n'était pas son nom : « Je ne m'appelle pas comme ça, vous avez visiblement pris le mauvais gars ». Il demande alors de se faire appeler « Zeus Brown », selon Paris Match, et déclare à ce moment-là ne pas connaître son âge, entre autres oublis... Une version peu convaincante pour le procureur. Albert Oberhansley a déjà été condamné pour le meurtre d'une autre petite-amie, en 1998. Cette fois, il risque la peine de mort.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article