
Beaucoup de personnes ne croient pas en l’existence de faits mythiques. Moi, Anna T. étudiante en communication, j’ai été témoin de ce genre de chose et je vais partager avec vous mon expérience. Les faits se sont déroulés il y a plusieurs années à Abidjan, principalement dans le quartier de Williamsville. Mes frères et nos parents, avions aménagé dans un appartement situé au rez-de chaussée d’un immeuble.
Un phénomène incroyable
Presque deux mois après notre arrivée, nous avons été confrontés à un phénomène incroyable. Au départ, on a cru que des enfants nous jouaient un sale tour, car des cailloux nous étaient lancés dans la maison. Etant donné que nous sommes une famille pieuse, chaque soir nous priions regroupés dans le salon.
Début du calvaire
C’est lors de cette prière qu’un jour, la louche, provenant de la cuisine et invisiblement attrapée par une main quelconque, a servi à lapider l’une de mes sœurs. Ceci a été officiellement le début du calvaire. Une succession de faits mystiques se sont produits. Le pilon dans la cuisine, la télécommande dans le salon, la chaussure à crampon de ma sœur, etc. Tout ceci servait à notre détracteur invisible à nous créer des dommages physiques. Il nous lapidait, où alors s’en prenait aux affaires des uns et des autres.
La cerise sur le gâteau
Nous n’avons pas fait plus de 6 mois dans cette atmosphère lugubre. Car en effet, un jour, alors que la fille de ménage s’assoupissait dans son lit, elle a poussé un cri si violent et si fort, qu’elle a alerté toute la maisonnée. A notre grande surprise, elle a été blessée au genou, certainement avec un objet tranchant, vu qu’elle saignait. Là encore, l’auteur du méfait était invisible. L’on a rien vu, ni rien entendu à part son cri. Là s’en était trop.
Le propriétaire lâchement assassiné…
Mes parents ont appelé le jeune homme qui nous faisait louer cet appartement pour lui conter tout ce qui s’y passait. Ce dernier visiblement ‘’pas très surpris’’, nous a expliqué que peu de temps avant notre arrivée, son oncle, le propriétaire de l’immeuble qui vivait là où nous étions, y a été lâchement assassiné par des individus. Selon lui, ce serait l’âme de son oncle mécontent, qui errerait dans la maison.
Mystère…
Cela avait-il effectivement un lien avec ce phénomène incroyable auquel nous étions confrontés ? Pour ma part, je pense que oui, même si je ne saurais vous le confirmer avec exactitude et preuve à l’appui. Une chose est sûre, ce que j’ai vu et vécu, n’était pas une vue de l’esprit. Bref, nous n’avons pas eu besoin de plus de détail pour quitter cette habitation hantée. Ce que je retiens de mon expérience, c’est qu’il faut vérifier toujours l’histoire et ce qui s’est produit dans une maison. Je pense que si nous avions su qu’un crime odieux y avait été produit, jamais nous nous y serions installés…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article