Après plusieurs coups de machette dans sa chaire, le fils du chef central des villages de Grabo, est décédé ce mardi 05 Juin à quelques kilomètres de San pedro au cours de son évacuation.
Selon des sources locales, un ressortissant burkinabè a asséné de violents coups d'arme blanche un autochtone Kroumène présumé voleur de Cacao.
La victime avait déjà écopé d'une peine de trois(3) mois de prison suite à une plainte. Cependant la communauté burkinabè dont l'un des leur a décidé de se faire justice en éliminant le présumé récidiviste reste fortement présente à Grabo, cette sous préfecture à 150 km de San pedro. Les risques d'un conflit communautaire sont présents. Entre 1999 et 2006 des ressortissants du Burkina furent bannis pour sept(7) ans pour « avoir verser le sang humain. »
L'affaire Taoulé Saboa, ce fils du peuple Krou décédé, est considérée comme un meurtre et un affront par les ressortissants locaux avec bien de corollaires culturels.
L'auteur de ce crime est tenu à la disposition de la gendarmerie pendant que des autorités administratives assurent des médiations.
Saxum Willy
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article