Barry Harouna, 46 ans, se disant cultivateur, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à 20 ans de prison pour vol en réunion avec port d’arme portant sur des numéraires.
Harouna, un ancien rebelle venu dans la région du Bounkani depuis en 2002 du fait de la guerre, s’est reconverti en cultivateur après sa démobilisation. Mais le maniement des armes demeure malheureusement ce qu’il sait mieux faire.
Le 18 mars 2018, en compagnie de ses complices, il mène une attaque sur l’axe Téhini-Doropo au cours de laquelle il a dépouillé de nombreux commerçants de passage sous la menace des armes et à visage découvert. Deux semaines après ce forfait, le sieur Harouna sera vite reconnu dans un village par l’une des victimes à 25 km du lieu du braquage.
Venu acheter de la cigarette à la boutique de cette localité, il sera pris à partie par les populations avant d’être conduit à Doropo où il a avoué être membre d’un gang qui sévit dans cette contrée. Les autres membres de ce gang sont en fuite, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article