D. Hamed, 19 ans maçon et K. Zakaria, 22 ans, plombier, ont été condamnés, mercredi 06 avril 2022 par la section de tribunal de Bouna, à 20 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA à payer chacun, pour tentative de vol en réunion avec effraction dans une résidence habitée.
Hamed qui traverse une crise financière, faute de contrat de maçonnerie, s’accorde avec l’un de ses amis, le plombier Zakaria à la gare routière de Bouna pour mener un vol en réunion.
Zakaria avait informé son compère de sa volonté de dépouiller sa tante, une commerçante réputée prospère, vivant seule dans sa résidence au quartier Zongo. Ses enfants étant à l’extérieur du pays.
Le maçon Hamed est entré par effraction et s’est adonné à une fouille désordonnée des placards dans les chambres de la vendeuse d’assiettes au marché de Bouna, en complicité avec Zakaria.
Il parvient à se faire un passage par la fenêtre après avoir ôté les antivols. A l’intérieur du domicile, il s’adonne à une fouille des placards dans les chambres et ne trouve rien.
Les jeunes du quartier ayant fleuré le coup, l’attrapent. Il est molesté et conduit au poste pour être placé en garde à vue. Quelques jours plus tard, il finit par dénoncer son complice, Zakaria, cerveau de l’opération.
La tante, étonnée de la manigance de son neveu et son ami, a tout de même plaidé pour la libération de ces jeunes gens en vue d’un règlement en famille. Le tribunal s’est voulu ferme et a requis 20 ans de prison pour ces indélicats.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article