Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:17 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:17 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Le cantonnement des eaux et forêts de Daoukro incinère 400 kg de viande de brousse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le cantonnement des eaux et forêts de Daoukro incinère 400 kg de viande de brousse
 La directrice régionale des Eaux et Forêts de l’Iffou à Daoukro a procédé à l’incinération de 400 kg de viande boucanée issue de la chasse illicite.

En présence des autorités administratives de la région de l’Iffou, le cantonnement des Eaux et Forêts a mis le feu, au quartier résidentiel de Daoukro, à un tas d’animaux de brousse, constitué de chauves souris, de mangoustes, de guib harnachés, de cephalophes noires, de cephalophes de Maxwell ou biches rouges, de rats, de potamochères, de damans d’arbre, de pottos, d’athérures ou hérissons et d’agoutis.

La directrice régionale des Eaux et Forêts de l’Iffou, le lieutenant-colonel des Eaux et Forêts Oya Marie Thérèse, a expliqué cette activité d’incinération de viande de brousse issue d’une saisie opérée mercredi 14 décembre 2023 à Daoukro dans un camion de transport en commun.

« Cette action est un signal fort que nous envoyons à toute la région de l’Iffou. Nous sensibilisons nos parents à arrêter ce genre d’activité. C’est un cri de cœur que nous lançons à l’endroit des colporteurs et surtout des transporteurs qui se rendent complices de cette activité interdite par la loi. Les responsables de cette activité illicite ayant pris la fuite, un procès-verbal a été dressé contre le chauffeur du camion », a-t-elle ajouté.

Le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, a indiqué que le braconnage est à la fois interdit et puni par la loi. Dans ce cas, les auteurs et leurs complices sont passibles de sanctions.

Le respect des lois prescrites est un signe de liberté, a-t-il dit, ajoutant que la loi est dure, mais c’est la loi. « Il faut donc les obéir pour éviter des sanctions. En définitive, il faut sensibiliser nos populations à l’effet de respecter la loi parce que c’est ça qui fait la fondation d’un État de droit. Je souhaite à tous et à toutes de faciliter la tâche à l’administration, chacun dans son domaine, pour qu’on n’ait pas à déplorer ces cas de transgression de la loi », a-t-il conseillé.

C’est la première opération d’incinération depuis la prise de fonction du lieutenant-colonel Oya Marie Thérèse en septembre 2022.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR