Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:42 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Le présumé meurtrier d’un gendarme mis aux arrêts à Danané

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le présumé meurtrier d’un gendarme mis aux arrêts à Danané

Le présumé meurtrier de l’ex-maréchal des logis (MDL) Séa Guéi Stéphane a été mis aux arrêts à Bouagleu, dans la sous-préfecture de Danané, lors d’une opération de bouclage orchestrée par des éléments de la gendarmerie, a appris l’AIP de sources sécuritaires.


Recherché depuis décembre 2020 pour meurtre présumé d’un gendarme précédemment en service à Danané, le sieur K. Chérif, 49 ans, a été épinglé dimanche 09 octobre 2022 lors d’une opération de sécurisation menée conjointement par les éléments de l’escadron et de la compagnie de gendarmerie dans la localité de Bouagleu, à cinq kilomètres au sud de Danané.


L’arrestation qui intervient plus d’un an après le crime est un véritable soulagement pour les frères d’armes de la victime, ont ajouté les sources.


Le gendarme a perdu la vie au cours d’une interpellation manquée au poste de contrôle de l’axe Danané-Guinée, le 28 décembre 2020, alors que les forces de sécurité au cours de son transfert à la brigade de gendarmerie suite à son interpellation survenue dans un contrôle de routine.


L’individu a réussi à s’emparer de l’arme de l’ex-gendarme pour l’abattre, d’une balle à la poitrine, et blessant grièvement à la tête son collègue venu à son secours avant de se fondre dans la nature.


Au cours de l’opération de bouclage qui a valu l’interpellation du présumé assassin, quatre autres personnes ont été également arrêtées dont une dame de 60 ans.


Une arme de type AK, un chargeur garni de 20 munitions de 7,62mm, un kilogramme de cannabis, trois téléphones portables, un ceinturon vert-armé, une clé USB, 250 g de poudre à canon et une somme de 5 100 FCFA ont été saisis.


Les individus interpellés et les objets saisis sont mis à la disposition de la brigade de Danané pour la suite de l’enquête.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR