Le gang des voleurs qui coupait les toitures par effraction et à l’aide de ciseaux, avant de pénétrer dans les magasins et domiciles, à été interpellé à Gagnoa, a rapporté samedi 30 mars 2024 à l’AIP, une source policière.
Selon la source, Zerbo Ibrahim et Zigata Sefolo, ont été interpellés par les services de la Brigade anti criminalité (BAC), le samedi 16 mars aux environs de 04h00 du matin. Il a été trouvé en leur possession, un sac contenant la somme de 1 049 000 FCFA, qu’ils venaient de dérober dans deux bâtiments, abritant une pharmacie, une micro finance, un magasin de vente de vêtements, une cave et une lunetterie au quartier commerce.
Le mode opératoire des vols, toujours selon les services de police, a été le même dans chacune des infractions. « Munis d’une paire de ciseaux, ils font une ouverture dans la toiture, accèdent au plafond qu’ils cassent à l’aide d’un coup de pied, avant de descendre à l’intérieur du bâtiment et s’emparer des sommes », précise l’officier.
Il a rappelé que le même mode opératoire a été utilisé le 11 mars pour cambrioler la quincaillerie du sieur Salman Mohamed au quartier commerce, pour un préjudice de 18 965 000 FCFA. Zerbo Ibrahim a avoué avoir commis ce forfait avec son acolyte, Diarra Oumar Fousseni, domicilié à Bouaké, a fait observer la police de Gagnoa.
Aux dires de l’officier de police, Zerbo Ibrahim est le chef d’un gang de cinq personnes, constitués en 2020, et qui a à son actif, plusieurs cas de vol avec effraction dans des magasins de Bouaké, Katiola et Gagnoa, et portant « souvent » la même mode opératoire. Le dernier en date porte sur un préjudice de 32 000 000 FCFA, a-t-il insisté.
Après enquête, quatre des cinq malfrats ont été déférés le lundi 25 mars pour délit cité en objet, vol de nuit en réunion avec effraction et recel portant sur numéraire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article