
Diaby Bintou, commerçante âgée de 22 ans, a été condamnée, mercredi, par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme pour détention illégale de sept kilogrammes de cannabis en vue de sa cession.
Les faits remontent aux 24 avril. Diaby Bintou est en provenance du Ghana à bord d’une moto avec son concubin. A proximité de Niandegué, à 10 km de Bouna, une patrouille de forces de sécurité leur intime l’ordre de stationner pour un contrôle de routine.
Refusant de marquer l’arrêt, les concubins optent pour un passage en force. La patrouille se lance à leur trousse dans une course poursuite dans cette zone fortement sablonneuse. Les deux fugitifs s’écroulent de leur moto.
Le concubin parvient à s’échapper à travers les broussailles. Mais sa femme Diaby Bintou, avec la jambe coincée sous la moto, est vite encerclée. Une fouille de leur sac permettra de découvrir le produit illicite.
Au tribunal, elle a avoué que la vente de la drogue est l’activité principale de son mari.
Pour l’heure, ce dernier reste introuvable. En plus de sa peine, une amende de 100 000 francs CFA lui a été infligée. Les recherches sont en cours pour épingler ce narcotrafiquant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article