Agé de 15 ans, le jeune Kéita Alpha a préféré le broutage que l’école. Et pour cause, il considère la cyberdélinquance comme une activité lucrative normale comme la plupart des abonnés de cette pratique. Il se fait passer pour une jeune fille du Virginie Dupon pour escroquer ses correspondants.
Ce que fait savoir la plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) qui a interpellé le mineur. Alpha aurait abandonné les cours au profit des activités cyberdélinquantes. Il a été interpellé lors d'une patrouille de routine, dans un cybercafé dans la commune de Cocody, précisément dans le quartier d'Abobo baoulé.
« L'analyse des éléments en sa possession par le LCN a permis de nombreuses découvertes. Le suspect se fait passer pour une jeune fille de type européen, de nationalité française du nom de Virginie Dupon sortant d'une relation amoureuse très difficile étant à la recherche de l'amour vrai sur les réseaux sociaux. Mlle Dupon possède de nombreux correspondants avec qui elle échange énormément des messages coquins et des photos dénudées. En outre, elle sollicitait régulièrement l'aide financière de ses amoureux », explique la PLCC.
La police anti-cybercriminelle ajoute que « auditionné, le suspect déclare être un cyberescroc et que sa spécialité est l'arnaque aux sentiments ».
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article