Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:27 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:27 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Cybercriminalité : un brouteur séduit gravement les femmes puis les fait chanter

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cybercriminalité : un brouteur séduit gravement les femmes puis les fait chanter

N'CHO KOUAHO HERMAN JOSUE alias « FRANÇOIS GAETAN » a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), le 01 août 2016 dans la commune de Yopougon précisément au quartier Académie. Il est accusé de pratiquer la cyberdélinquance. Son interpellation est l'objet d'une plainte de Dame X.

Les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour analyse. Le (LCN) a révélé que le suspect utilisait le nom de « FRANÇOIS GAETAN » sur les réseaux sociaux avec lequel il se faisait passer pour un européen de nationalité Française pour séduire et extorquer de l'argent à ses victimes.

Notons aussi qu'il avait des photos et vidéos nues de plusieurs jeunes filles en sa possession. Interrogé, N'CHO KOUAHO HERMAN JOSUE reconnaît être le propriétaire du faux profil « FRANÇOIS GAETAN » sur les réseaux sociaux à des fins d'escroquerie. Il ajoute aussi qu'avec ce profil, il a réussi à avoir en sa possession des photos et vidéos intimes de Dame X en lui faisant croire qu'il était amoureux puisqu'elle même l'était déjà.

Enfin, il a révélé qu'il a menacé de publier les éléments compromettant la concernant si elle ne lui donnait pas la somme de 200.000 FCFA. De cette pratique, il aurait obtenu de Dame X une forte somme d'argent.

Au vu de ce qui précède, N'CHO KOUAHO HERMAN JOSUE alias « FRANÇOIS GAETAN » peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physique, chantage à la vidéo et escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet. Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre de l’acte qui lui est reproché. Source Plcc Le titre est de la rédaction
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR