La plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) a mis la main sur un individu qui harcelait une responsable d’entreprise. Selon le récit de la police, l’homme qui répond aux initiales de D.D menaçait dame S.E.S, une femme mariée et mère de deux enfants, de rendre publiques ses relations extraconjugales avec l’un de ses employés. Des relations qui n’existeraient pas en réalité.
Mais face à la répétition des menaces et par peur de la diffamation, la victime en parle à son mari et saisit la Plcc. Les enquêtes menées sur les numéros utilisés pour envoyer les messages à S.E.S ont permis d’interpeller D.D, qui n’est autre que un ex-collaborateur de la victime.
Selon la Plcc, D.D a été licencié de l’entreprise où il exerçait avec sa victime après qu’il ait été trouvé coupable de fraudes financières. Et la personne qui a l’a démasqué n’est autre que dame S.S. C’est donc pour se venger qu’il a décidé de la harceler.
« Convoqué et interrogé, il reconnaît être le propriétaire des numéros suspects, mais il nie toute fois être le responsable des messages. Il soutient sa thèse en précisant que plusieurs personnes ont accès à son téléphone portable et qu’une personne autre que lui aurait pu le faire sans qu’il le sache. En conclusion le suspect a été mis à la disposition du Parquet d’Abidjan. Il pourrait être poursuivi pour diffamation et menaces par message », affirme la Plcc.
1 Commentaires
Jean
En Juillet, 2018 (09:48 AM) quel minable ce mec en plus il n'assume mm pas manque de khouilleParticiper à la Discussion
Commentez cet article