Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:21 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Cybercriminalité: Une ambassade à Abidjan fait arrêter deux brouteurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cybercriminalité: Une ambassade à Abidjan fait arrêter deux brouteurs

La PLCC a été saisie par l'ambassade d'Espagne en Côte d'Ivoire car l'un de leur ressortissant était victime d'une cyber escroquerie en provenance de Côte d'Ivoire. C'est suite à cela que le nommé Aka Ehouma Marcel alias « Ange Mariphe » a été interpellé après des enquêtes en compagnie de son ami Tokore Nadié Dieudonné alias « Ambra Angelotti » dans la commune de Koumassi. Ils ont tous deux été mis à la disposition des autorités compétentes.

L'audit par le LCN des pièces à conviction en leur possession soumis par la PLCC, avait révélé que Aka Ehouma Marcel serait une jeune française de 30 ans du nom de « Ange Mariphe » sur les réseaux sociaux. Dans les faits, cette jeune dame serait en relation depuis un an avec la victime à qui il envoyait régulièrement de l'argent. Mais un jour celui-ci décida qu'il serait tant de se rencontrer. C'est alors que son amoureuse coupe tout contact avec lui. Il décide alors de déposer plainte. De nombreux codes de transferts d'argent, des codes PCS, des messages très enflammés et coquins ont été aussi découverts dans les échanges de celle-ci et la victime.

Quant à Tokore Nadié Dieudonné, lui se faisait passer pour un italien « Ambra Angelotti » résidant en France. Les mêmes éléments ont aussi été trouvés chez lui. Il a été interpellé alors qu'il venait même de retirer un mandat que lui avait envoyé une de ses victimes.

Interrogés, les suspects ont avoué être tous deux des cyberdélinquants et pratiquaient l'arnaque aux sentiments. Leur mode opératoire est de parcourir les sites de rencontre pour séduire des individus en quête d'amour et leur extorquer des fonds par la suite. Ils ajoutent qu'avec cette pratique ils ont à leur actif de nombreuses victimes.

Ils peuvent être poursuivis pour utilisation frauduleuse de personne physique et escroquerie sur internet.

N.B : Le titre est de la rédaction

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR