Des cyberdélinquants ont été interpellés dans un cybercafé, dans la commune de Koumassi par des agents de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC). Il s’agit de N’guessan Kouakou Santhias alias «Sandra» et Pesson. Les policiers anticybercriminels exploitaient une information qui leur avait et donnée.
Lors de l’audit des éléments en leur possession, le LCN a découvert plusieurs bordereaux de transfert d’argent, de faux documents de banque, de faux passeports, des photos et vidéos de personnes nues. Ils possédaient également de faux profils sur les réseaux sociaux.
Mais les suspects ont nié les faits. Ils ont cependant par les forces de l’ordre. « Le nommé Pesson Germain a déclaré ne pas être un cyberdélinquant. Par contre, certains de ses amis auraient sollicité son numéro de téléphone pour effectuer des transactions financières et pour la création de faux profil à des fins de cyberescroquerie. Quant au nommé N’guessan Kouakou Santhias, il a nié les faits jusqu’à ce qu'il soit confronté aux preuves trouvées par le LCN. A la question de savoir à qui appartenaient les faux documents trouvés en sa possession, il a répondu qu’ils étaient à l’un de ses amis qui serait un cyberdélinquant », rapporte le PLCC sur son site.
1 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (12:04 PM) Bravo la police ivoirienne et elle finira certainement á débarrasser la Cote d'Ivoire des cyberdélinquantsParticiper à la Discussion
Commentez cet article