Alors que les responsables des différentes directions des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) s’évertuent à la publication des communiqués interdisant l’usage illégal des tenues et insignes, certains délinquants semblent ne pas entendre raison.
Ils multiplient leurs mauvaises actions allant à l’encontre de cette décision. C’est le cas du faux officier des FACI démasqué au Tribunal Militaire d’Abidjan, le mardi 26 juillet 2022.
Très confiant, ce dernier a eu l’audace de se présenter au Tribunal militaire d’Abidjan en tenue de militaire. En plus avec une tenue bardée du grade de Lieutenant-colonel, pour rendre visite à un greffier. Son comportement bizarre et drôle a éveillé les soupçons d’un magistrat militaire. « Le Lieutenant-colonel portait le garde-à-vous aux sous-officiers » précise, la page officielle du tribunal militaire d’Abidjan.
Interpellé, le faux agent des forces de l’ordre a reconnu avoir mis un faux grade et un uniforme. Selon lui, son attitude visait à impressionner les infirmiers de la clinique Farah où se trouve hospitalisée son épouse.
Des explications qui ne justifient pas l’usage illégal des tenues et insignes. L’homme a été arrêté par la Brigade de Gendarmerie d’Angré, avant d’être déféré devant le parquet du Procureur de la République.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article