Des bandits de grand chemin communément appelés « coupeurs de route », ont fait vendredi autour de 4H du matin, deux blessés après avoir tiré sur un car de l’Union des transports de Bouaké (UTB) qui venait d’Abidjan pour Bouaké, à 27 km de Tiébissou (Centre, région du Bélier), précisément entre les villages de Kongonou et de Toumbokro.
Selon un témoin, M. Amani Ya Adama Touré, 53 ans, lorsque les bandits tiraient sur le car pour tenter de l’immobiliser, une équipe de la gendarmerie de Tiébissou, en patrouille dans les parages, est rapidement intervenue et a fait battre en retraite les bandits. Ensuite, elle a évacué les deux blessés, l’un au CHR de Yamoussoukro et l’autre au CHU de Bouaké.
Cette situation qui a provoqué une longue file de véhicules des deux côtés du lieu a traumatisé beaucoup de passagers, essentiellement des personnes qui partaient pour la fête de Pâques.
La population souhaite ardemment le renforcement de la sécurité pour sécuriser le déplacement massif de populations vers le Centre du pays, à l’occasion de cette fête communément appelée « Paquinou » et qui est devenue un phénomène culturel en pays Baoulé, occasionnant une circulation dense 24H/24.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article