Horreur des horreurs, pourrait-on dire, à la suite d'un crime commis par une mère de famille, en la personne de Traoré Aramatou. Un infanticide à la suite duquel, l'on se demande si elle a toutes ses facultés mentales en place. Franchement !
Sur ces tristes faits, nos sources indiquent que la jeune Aramatou vit en ménage, à Yopougon-Banco 2, avec son élu Mamadou Ballo, un jeune homme de 25 ans. Les deux sont de la même génération.
Femme au foyer, c'est son concubin, employé dans une boulangerie, qui fait bouillir la marmite. La vie n'est pas rose certes, mais le couple ne se prive pour autant pas de « bonnes choses ». Notamment la chair, dans sa dimension coquine. Alors quand l'occasion se présente, Aramatou et Mamadou s’enferment dans leur mansarde et jouent à papa et maman. Et finalement, il y aura une bien belle preuve de leur communication sexuelle, quand la jeune femme tombe enceinte. Tous les deux suivent l'évolution de la grossesse avec amour.
Puis, arrive enfin le jour de la délivrance. Aramatou met au monde une belle fillette. Mais si Mamadou est tout heureux de voir ce petit être né de l'inspiration détonante de ses coups de hanche, ce n'est, semble-t-il pas, le cas de sa femme. Elle n'est pas du tout contente d'avoir mis au monde cette fillette.
Mais pourquoi ? Elle aurait plutôt souhaité avoir un fils. Elle déteste donc sa propre fille et en veut terriblement à la nature qui lui a donné ce « mauvais cadeau ». Sa fillette prénommée Fatim, elle n'en veut pas du tout. Et cela, elle le signifie ouvertement à son mari et à leur entourage. Ceux-là ont beau lui dire que c'est la volonté de Dieu et qu'elle pourrait être comblée comme elle le désire, avec sa prochaine grossesse, Aramatou n'en a cure.
A relire: Drame à Ouangolo : Une mère égorge ses trois enfants et tente de se suicider
Quand l'occasion lui est donnée, elle se montre méchante avec la l'innocente môme, qui n'a pourtant pas demandé à naître. Sa peine d'avoir eu une fille à la place d'un garçonnet, l’incompréhensible jeune mère la supporte jusqu'à ce que l'enfant soit aujourd'hui âgée de 3 ans.
Là cette fois, elle n'en peut plus. Trois ans à supporter cette enfant dont elle ne veut pas, elle n'en peut plus. Et là, elle prend une décision radicale : l'enfant, sa propre enfant, née de ses entrailles, doit disparaître. A tout jamais.
Ainsi, le mardi 27 novembre 2018, après avoir fait prendre son bain à sa fillette, elle l'habille d'une belle petite robe à rayures blanches. Puis, elle la fait coucher sur le dos. Et soudainement, elle s'empare d'un oreiller et le place avec violence contre le nez et la bouche de la gamine, pour l'empêcher de respirer. Elle appuie fortement, pendant que sa pauvre gosse sans défense se débat sans doute comme elle peut, pour survivre. C'est sur ces entre-faits, que la mauvaise mère est surprise par son mari et des voisins. Mais hélas, il n'y avait plus rien à faire pour la petite déjà morte étouffée.
La police, alertée, se rend sur place et procède à un constat d'usage. Le père éplorée, raconte tout aux flics. Notant que c'est un sinistre projet que sa femme vient de mettre à exécution. Et tout cela, sans que l'auteure présumée de l'infanticide ne bronche. Aramatou Traoré est donc arrêtée et gardée à vue, au commissariat de police du 28ème arrondissement. Une enquête est en cours pour mieux comprendre les contours de l'acte criminel, qui lui est imputé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article