
Deux individus soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre de Zoumana Tioté, surnommé « Le Vieux », un jeune meunier de 22 ans, ont été remis à la justice à Korhogo, dans la région du Poro (Nord de la Côte d’Ivoire), selon des informations recueillies par l’AIP ce mercredi 16 avril 2025.
Les suspects, arrêtés les 5 et 7 avril à Koulopankaha (village de la sous-préfecture de Dikodougou) et à Tortiya, ont été placés sous mandat de dépôt. L’enquête a été menée par la brigade de gendarmerie de Dikodougou.
Selon Alfred Yéo Zié, un habitant de Koulopankaha, des propos tenus par le cousin de la victime lors des funérailles ont éveillé de vives suspicions. « Il disait des choses que seul un témoin direct ou l’auteur du crime aurait pu connaître », a-t-il affirmé. Une source sécuritaire a confirmé ces soupçons.
L’enquête a visé trois personnes, mais l’un des suspects est en fuite. Les deux autres ont été arrêtés et sont considérés comme les principaux suspects dans cette affaire. Plusieurs témoignages concordants font état d’un mobile passionnel : une rivalité amoureuse entre la victime et son cousin.
Zoumana Tioté devait épouser une jeune femme vivant à Tortiya, également convoitée par l’un des suspects. Le jeune homme a été retrouvé mort dans la brousse, le matin du 2 avril, tué par des tirs de chevrotine dans le dos, probablement avec un fusil de chasse. Sa moto a été retrouvée garée au bord de la route menant à Tortiya.
La veille du drame, le 1er avril vers 18 heures, Zoumana avait reçu un appel urgent l’invitant à se rendre à Tortiya. Il n’est jamais arrivé à destination.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article