Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:17 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:17 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Dimbokro : Accusé de sorcellerie, un chef de village arrêté et déféré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Nanan Assamoi Kouassi, chef du village d’Assamoikro, localité du département de Dimbokro, a été accusé de sorcellerie. Ce dernier a été interpellé à cet effet par la gendarmerie, le lundi 30 janvier 2017.

Concernant les faits, il faut dire que cela remonte à octobre 2016, lors du décès de la nièce du chef. Pendant l’enterrement de cette dernière, précise Soir info, plusieurs personnes tombent en transe et pointe le doigt accusateur sur ledit chef, comme étant le meurtrier mythique de sa propre nièce.

Pour voir plus clair dans cette affaire, une délégation du village se rend chez un devin bien connu. La conclusion de ce dernier est sans appel. Il confirme que Nanan Assamoi est bien et bel celui qui a tué par des pratiques occultes sa nièce. Le chef du village d’Assamoikro crache par la suite le morceau et reconnait les faits et promet de payer l’amende qu’il faut selon la tradition, pour se faire pardonner.

Le chef respecte sa parole et paye une partie de ce qu’il doit. Mais contre toute attente, Nanan Assamoi se rétracte et nie être à l’origine du décès de sa nièce. Ce qui va pousser les parents de la défunte à saisir la justice. Ainsi, une enquête a été ouverte. Le chef a été démis de ses fonctions entre temps.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR