Kouacou Kouacou Evrard, 15 ans, élève en classe de 6è au lycée moderne d’Alépé, a trouvé tragiquement la mort le 24 mars aux environs de 12h à Ingrakon, localité située à 8 km d’Alépé, dans le fleuve Comoé.
Le jour des faits, selon nos sources, le jeune lycéen qui avait cours à 14h, s’est rendu au domicile de l’un de ses amis. Malheureusement pour lui, son ami en question s’était rendu au bord du fleuve Comoé située à quelques encablures du village pour y faire la lessive. Kouacou Evrard décide de le retrouver pour une causerie entre amis. Une fois sur les lieux, avec la canicule de ces temps- ci, il prend la décision de faire une partie de baignade.
Il embarque alors dans une pirogue. Sur l’eau, l’infortuné nageur, de sa pirogue, saute dans l’eau alors que selon certaines informations, il ne sait pas nager. Son ami, en pleurs, appelle au secours. Malheureusement, il était trop tard. Il venait de se noyer. Des volontaires se mettent à sa recherche et c’est aux environs de 13h que son corps a été repêché.
Le 25 mars, il a été inhumé dans ledit village. La mort par noyade chez les élèves et écoliers est devenue légion dans le département d’Alépé. En mai 2016, un écolier répondant aux initiales de S.A.M, en classe de Cm1 avait trouvé la mort pratiquement dans les mêmes conditions à Aboisso-Comoé, à 70 km d’Alépé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article