Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
Faits Divers

En Inde, un musulman qui transportait des vaches décède après une attaque des défenseurs des vaches

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Un musulman indien est mort deux jours après son agression par une milice hindoue de «protection des vaches», a annoncé mercredi la police, sur fond de crispations politico-religieuses autour de cet animal sacré de l'hindouisme.
Pehlu Khan, 55 ans, transportait samedi des vaches dans son camion sur une autoroute à Alwar, dans l'Etat du Rajasthan (ouest), lorsqu'il a été agressé par un groupe de centaines de personnes qui l'accusaient de transporter illégalement ces bovins. Il est décédé à l'hôpital le 3 avril.

 

Dans plusieurs régions du nord et de l'ouest de l'Inde, des groupes autoproclamés de «protection des vaches» rodent sur les axes routiers en interceptant les véhicules transportant du bétail. Ils disent seulement vouloir empêcher l'abattage de vaches, qui est interdit par une bonne partie des États de l'Union indienne.
La police d'Alwar a ouvert une enquête pour meurtre mais ne se prononce pas encore sur les causes de la mort du musulman.

 

«Nous attendons de recevoir le rapport d'autopsie mais il avait de multiples fractures des côtes», a déclaré à l'AFP le chef de la police d'Alwar, Rahul Prakash.
 

ATTENTION, LES IMAGES QUI SUIVENT PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE
 

 

Au moins six autres personnes ont été blessées dans ces violences, mais elles sont depuis sorties de l'hôpital.
Au moins dix musulmans ont été tués dans ces incidents similaires en Inde, accusés d'avoir mangé de la viande de bœuf ou d'avoir trafiqué des vaches, au cours des deux dernières années.
Pour leurs détracteurs, ces groupes se sont sentis renforcés par l'arrivée au pouvoir en 2014 du nationaliste hindou Narendra Modi.

 

Longtemps silencieux sur ce phénomène, le Premier ministre a accusé l'année dernière ces milices de se servir de la religion comme excuse pour commettre des crimes.
En Uttar Pradesh, État le plus peuplé d'Inde, un nouveau gouvernement local dirigé par un hindou radical a lancé une offensive contre l'industrie de la viande bovine, traditionnellement tenue par les musulmans.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR