La scène a de quoi surprendre.
Un habitant de Saint-Marcel, dans le département de l’Eure, a lancé de l’acide chlorhydrique au visage d’un policier avant de s’en prendre à ses deux voisins présents sur place, rapporte le site Actu.fr.
Les trois Saint-Marcellois étaient réunis au commissariat de Vernon afin de résoudre un conflit de voisinage qui troublait la paix du village.
Tout commence par une simple réunion de conciliation. Un homme de 79 ans et un couple de personnes âgées sont en effet aux prises avec un différend dont la nature n’est pas connue et qu’ils ne parviennent pas à régler par eux-même. Afin de restaurer une ambiance paisible, un policier de la proche ville de Vernon leur demande de venir au commissariat pour régler la situation par le dialogue. Mais même réunis dans une pièce du commissariat, les choses ne s’arrangent pas. Et la situation dégénère.
Une fiole d’acide dans la poche
Le policier-médiateur demande à l’homme de 79 ans de sortir de la pièce pour pouvoir parler au couple. Le septuagénaire refuse et le fonctionnaire insiste en le raccompagnant vers la porte.
C’est à ce moment-là que le Saint-Marcellois sort une fiole d’acide chlorhydrique de sa poche et asperge le visage du policier. Il s’en prend ensuite à ses deux voisins et leur jette le reste du contenu, avant d’être maîtrisé par un autre policier.
Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et ont été transportées à l’hôpital. Le commandant du commissariat de Vernon a confié à nos confrères d’Actu.fr que, même si le voisin a été touché aux yeux, il n’y a pas de brûlures profondes à déplorer.
Le nombre d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail) des victimes de l’attaque n’est pas connu à cette heure. L’homme de 79 ans a quant à lui été placé en garde à vue. Le fait qu’il se soit rendu au commissariat avec de l’acide jouera très vraisemblablement en sa défaveur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article