L’épanouissement sexuel des femmes de plus de 50 ans serait lié à la qualité de leur sommeil. C’est la théorie soutenue par une nouvelle étude, des chercheurs spécialisés en médecine de la ménopause à la Mayo Clinic et à l’université de Los Angeles (Etats-Unis).
Moins de sommeil...moins d'épanouissement sexuel
Les scientifiques ont épluché les données de santé de 93 668 femmes, âgées de 50 à 79 ans et ont pu observer que des faibles durées de sommeil (moins de 7 à 8 heures par nuit) étaient associées à des plus faibles niveaux de satisfaction sexuelle, après avoir écarté toutes les autres causes possibles. Et ce lien était d’autant plus marqué que les femmes étaient âgées : ainsi, les femmes de plus de 70 ans qui dormaient moins de 5 heures par nuit avaient 30% de chance en moins d’être sexuellement actives que les femmes du même âge dormant entre 7 et 8 heures.
Selon les auteurs de l’étude, cette première étape devrait conduire à l’utilisation de traitements adaptés, tels que des thérapies hormonales, pour combattre l’insomnie et agir de manière globale sur la qualité de vie.
Avec Medisite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article