La mort dramatique d’une étudiante française en Belgique. Louise était installée à Liège depuis 4 ans. Elle a été retrouvée morte chez elle. Son voisin, sous surveillance électronique et plusieurs fois condamné pour viol, est passé aux aveux. Louise avait signalé à la police son comportement suspect.
Louise Lavergne, 24 ans, originaire du Mans vivait à Liège depuis plusieurs années pour suivre ses études de médecine vétérinaire. C’est une amie de la victime, étonnée de ne pas la voir en cours, qui a donné l’alerte lundi. Le petit-ami de Louise, et sa mère se sont donc rendus à l’appartement de la jeune femme et ont fait la macabre découverte.
Étranglée, Louise a ensuite été poignardée, d’un coup fatal dans le thorax.
Rapidement, les soupçons se sont tournés vers le voisin de la jeune femme, Patrick Vanderlinden, un homme de 54 ans, connu de la justice pour plusieurs affaires de viols. En 2015, il avait été libéré sous conditions, dont l’une était le port d’un bracelet électronique. Interrogé par la justice, l’homme a fini par avouer le meurtre.
Selon le journal belge Le Soir, la jeune femme avait signalé le comportement suspect de son voisin à plusieurs reprises.
Selon un autre habitant de l’immeuble, Patrick Vanderlinden avait glissé un mot sous la porte de l’étudiante, et lorsque celle-ci avait ouvert, l’homme se tenait nu devant elle. Elle avait immédiatement prévenu la police.
Patrick Vanderlinden a été incarcéré. Le corps de Louise sera rapatrié dans le prochains jours au Mans.
Avec M6info
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article