Cécile Bourgeon, 29 ans et son ancien compagnon, Berkane Makhlouf, un ancien toxicomane de 35 ans, ont été condamnés ce vendredi à respectivement cinq et vingt ans de prison pour le meurtre de la petite Fiona, 5 ans.
Le verdict est tombé à l’issue d’un procès qui laisse encore beaucoup de questions sans réponses. Cécile Bourgeon, 29 ans et son ancien compagnon, Berkane Makhlouf, un ancien toxicomane de 35 ans, ont été condamnés ce vendredi 25 novembre à respectivement cinq et vingt ans de prison pour le meurtre de la petite Fiona, 5 ans, la fille de Cécile dont le couple avait à l’époque la garde. Les circonstances du drame qui s’est noué en mai 2013 au domicile familial n’ont cependant pas été éclaircies, l’un et l’autre des accusés se renvoyant la responsabilité des coups portés à l’enfant avant sa mort.
Ainsi les huit jours du procès qui s’est ouvert le 14 novembre dernier, devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme à Riom, n’ont-ils pas suffi à libérer la jeune mère d’un fardeau pour lequel elle n’a pas toujours su ou pu montrer d’affect. Initialement dépeinte comme effacée, sous l’emprise de Berkane Makhlouf, Cécile Bourgeon s’est de fait montrée, à l’audience, froide, absente voire colérique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article