Trois hommes de 49, 23 et 26 ans ont été jugés devant le tribunal de grande instance d’Angoulême ce mardi pour avoir brutalisé un jeune homme de 25 ans, qu’ils accusent d’avoir tué le chien d’un d’entre eux.
La victime avait pour mission, le 14 août 2016, de s’occuper du chien en question, installé dans une voiture qui fait office de niche. Alors qu’il fait plus de 34 °C, le jeune homme aurait oublié le chien dans le véhicule et l’animal est retrouvé mort le lendemain.
Les prévenus affirment que le chien portait des traces de cutter sur ses pattes et de coups ailleurs. Des affirmations qui n’ont pas pu être vérifiées lors de l’enquête.
Les trois prévenus ont frappé le jeune homme à plusieurs reprises pour le faire avouer. Ils menacent de lui couper une main puis la langue avec une cisaille. Et ils vont jusqu’à lui faire déterrer le chien avec une fourchette et une cuillère et à manger un morceau de sa cuisse.
Ils ont été condamnés à 10 mois de prison avec sursis, 12 mois de prison avec sursis et 8 mois de prison avec sursis. Ils devront aussi indemniser leur victime à hauteur de 1 500 euros. La victime, également jugée pour acte de cruauté envers un animal a été relaxée.
Avec Faits divers 20 minutes
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article