Un présumé voleur qui a tenté de cambrioler une boutique dans la nuit du 16 avril dernier à Bole, une ville de la région Nord au Ghana, s’est dans un premier temps battu avec sa victime, un marchand d’or, avant que ce dernier ne retourne prendre son fusil pour lui loger une balle dans la cuisse.
Blessé, le présumé voleur en question, un certain Mustapha, a été évacué à l’hôpital de Bole Rechercher Bole pour soins. Quant à Mahamadu, le marchand d’or qui n’est autre que la victime, il a été arrêté par la police pour l’acte posé et est sous investigation.
Des faits, il est rapporté que le présumé voleur s'est introduit dans le magasin au moment où le propriétaire des lieux et d'autres fidèles musulmans étaient en train de faire leurs prières du soir. Voyant l’intrus qui s’est glissé dans sa boutique à l’heure de la prière, Mahamadu a mis un terme à sa communication avec Allah et a couru dans sa boutique.
L’arrivée du marchand dans la boutique a déclenché une bagarre entre les deux hommes mais le présumé voleur prenait le dessus de la lutte. Ne voulant pas se faire voler et se faire tabasser, le marchand est retourné prendre son arme et a tiré sur Mustapha qui avait pris la fuite. Le coup atteignit Mustapha à la cuisse et il s’immobilisa.
A la police, la victime a justifié le coup de fusil tiré par le fait que le voleur l'a frappé au moment où il cherchait à s’enfuir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article